lundi 19 janvier 2015

le plastique dingue

En vacances avec chouchou , j'ai découvert un magasin cultura .
 
 Faut dire que je ne connaissais cette marque que de nom n'en n'ayant pas du tout par chez moi.
 
Alors forcément quand je suis rentrée dans ce magasin c'était un bonheur pour moi qui aime faire des activités avec mes 4 petits.
 
J'ai vu un truc en rayon inconnu au bataillon pour moi le plastique dingue . C'est quoi ce truc ?
Ce sont des feuilles de plastiques semi - rigide, transparente , coloré , blanche où l'on dessine ce que l'on veut .
 
Une fois le beau dessins effectué , on passe cette feuille au four en ayant découper sa forme .
 
OUI OUI moi aussi j'ai eu peur de mettre du plastique dans mon four mais t'inquiète pas ça se passe bien .
 
La feuille se rétracte et se ré aplatie seule quand c'est bon .
 
On la sort et la met sous un gros livre le temps que ça refroidisse .
 
Ensuite on en fait ce qu'on veut , bijoux, porte clef , magnet ect.
 
Il faut savoir que ça rétrécit de 7 fois sa taille après le passage au four et qu'il faut percer ses trous avant la cuisson.
 
Chez nous on a utilisé du crayon de couleur pour colorié dessus mais ça peut très bien être du feutre ou autre chose .
 
Il faut compter environ 9€ les 7 feuilles chez cultura et un après midi d'imagination .
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire